Notre histoire

L'histoire d’un succès

Depuis 1967

Fondée en 1967 par M. Irving Lubin, Elran a été la première entreprise canadienne à se spécialiser dans le mobilier inclinable.

Une entreprise familiale

Cette entreprise familiale est aujourd’hui passée aux mains de la deuxième génération, représentée par Sheldon Lubin et Eric Abécassis.

Un tournant en 1980

Jusqu’en 1979, Elran ne fabriquait qu’un seul type de produit : le fauteuil inclinable. L’année 1980 a marqué un tournant dans l’histoire de l’entreprise, qui a été la première à lancer sur le marché des causeuses et des canapés inclinables.

Un chef de file

La société Elran, qui fait aujourd’hui partie des chefs de file de son domaine, propose une gamme complète de fauteuils, de causeuses et de canapés inclinables ainsi qu’une multitude d’autres options.

Tous styles confondus

Nous offrons près de 150 collections de tous les styles - traditionnel, transitionnel et contemporain – dans plus de 550 types de tissus et de cuirs.

Une entreprise d’ici

Située sur l’île de Montréal, l’usine d’Elran occupe une superficie de 235 000 pieds carrés et emploie plus de 475 travailleurs.

Un processus unique

L’usinage est rapide et hautement automatisé grâce à un système de fabrication cellulaire et à la méthode de production juste-à-temps.

Des normes rigoureuses

Chaque étape du processus de production, de la conception à l’assemblage final en passant par le test du prototype, est soigneusement vérifiée pour assurer le respect de normes de contrôle de la qualité rigoureuses.

Un succès mondial

Les produits d’Elran sont distribués au Canada et exportés aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. L’entreprise doit sa notoriété non seulement à la qualité de ses produits, mais aussi à ses courts délais de livraison, à la fiabilité de son service après-vente et à son adaptation constante à l’évolution du marché.

Trouvez un détaillant Elran